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Déroulement de l'installation MyCareNET

MyCareNet pour Dentistes

Comment se déroule l'installation?

Comme mentionné précédemment dans la rubrique " Mise en oeuvre de MyCareNet dans votre cabinet ", cette mise en oeuvre comprend 2 grandes étapes :
- Étape 1: Demande de votre certificat eHealth personnel auprès de l'INAMI. 
- Étape 2: Upgrade de votre environnement Baltes vers la version adéquate.

Des installations test ont démontré qu'une automatisation complète des actions nécessaires en vue de l'exécution de l'étape 1 (c.-à-d.: la demande des certificats eHealth, l'installation des tokens et l'upgrade des composants logiciels nécessaires) n'est pas possible. Par ailleurs, l'installation doit être effectuée avec toutes les précautions nécessaires pour éviter de ralentir inutilement votre système.
Outre le pack " do it yourself " gratuit, Corilus a également développé deux formules payantes qui vous dispensent de cette installation.

En fonction du pack choisi, vous devrez donc effectuer vous-même plus ou moins de manipulations. Concrètement, vous avez le choix entre les packs suivants:

Option 1 : Pack "do it yourself"

Sur la base des manuels et du petit film reçus, vous effectuez l'installation de façon entièrement autonome. Dans ce pack, Corilus ne prévoit aucune assistance, ni par téléphone ni sur place.

Option 2 : Pack "Confort à distance"

Un collaborateur de Corilus effectuera toutes les opérations nécessaires à distance.  Les conditions à remplir pour pouvoir choisir cette formule sont les suivantes :
- Vous disposez déjà d'un lecteur de cartes fonctionnel dans Baltes.
- Durant les actions à distance, une personne est présente et disponible en permanence au cabinet. C'est indispensable, car la lecture physique de cartes eID, etc. est requise à certains moments.

Option 3 : Pack "Confort sur site"

Un collaborateur de Corilus effectuera toutes les opérations nécessaires sur place, à votre cabinet.  Tout le monde peut opter pour cette formule. Vous devez juste avoir réalisé les préparatifs nécessaires pour permettre aux opérations de bien se dérouler. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la rubrique " Préparation importante ".

Concrètement, les opérations suivantes seront réalisées dans ce cas:

ANALYSE - L'installateur effectuera une analyse approfondie du matériel et de l'infrastructure présents

Il vérifiera si vous disposez déjà de lecteurs de carte eID agréés.
Si ce n'est pas le cas, notre installateur en aura sur lui. Vous pourrez immédiatement les lui acheter et les faire installer (*).

Il vérifiera si vous possédez suffisamment de ports USB libres sur votre ordinateur.
Si ce n'est pas le cas, notre installateur aura un Hub USB professionnel en réserve, que vous pourrez lui acheter directement (**).

Il vérifiera les composants logiciels nécessaires et contrôlera si vous disposez de la version adéquate indispensable.

Il contrôlera si vous possédez une protection antivirus fiable.
Dans le cas contraire, l'installateur aura une version officielle en réserve et pourra l'installer (***).

 

INSTALLATION - L'installateur procédera à l'installation des composants matériels et logiciels nécessaires

Il installera et configurera les composants Java, .NET et Windows indispensables.

Il installera et configurera les lecteurs de carte eID avec les certificats corrects.

En collaboration avec vous, il demandera le certificat eHealth personnel pour tous les dentistes dont la carte eID et le code PIN sont présents.

Il upgradera votre logiciel de gestion dentaire vers la version adéquate.

Il effectuera la configuration complète de votre logiciel de gestion dentaire selon vos souhaits spécifiques.

 

TESTING - L'installateur testera le système MyCareNet en profondeur

Réalisation d'une première lecture

Brève explication sur le fonctionnement et les possibilités de paramétrage

 

Au cours de ces travaux d'installation et de configuration, les nuisances dans votre cabinet seront limitées autant que possible. Il est clair que, pendant un petit moment, vous ne pourrez pas utiliser l'ordinateur sur lequel notre installateur devra effectuer ses manipulations. Dans certaines situations, il sera nécessaire de redémarrer cet ordinateur. Si celui-ci est le serveur, il sera impossible, durant un bref instant, de travailler dans le cabinet.
La durée de l'installation globale est difficile à déterminer à l'avance, car elle dépend d'un grand nombre de paramètres. C'est la raison pour laquelle nous appliquons un prix forfaitaire par cabinet dentaire.

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(*) Les lecteurs de cartes eID ne sont pas compris dans le prix du pack. Vous pouvez les acheter auprès de notre installateur au prix de 29 € /pièce hors TVA.  Afin de pouvoir continuer à bénéficier de toutes les fonctionnalités au sein de Baltes, vous devez disposer du module et/ou de la formule contractuelle adéquate.

Corilus a opté pour le lecteur de cartes eID Cherry doté d'un pied un peu plus lourd.  Il est plus robuste, permet une lecture plus rapide de la carte eID et possède une fente sur sa face supérieure, qui optimalise considérablement son utilisation. Outre ces qualités techniques, Corilus opte pour une standardisation des lecteurs de cartes pour pouvoir vous aider plus rapidement en cas de panne.  En outre, le lecteur de cartes Cherry est agréé officiellement par les instances belges. Enfin, ce lecteur de cartes eID Cherry est le seul qui fonctionne avec les logiciels Baltes.

(**) Corilus prévoit un Hub USB professionnel. Vous pouvez l'acheter auprès de notre installateur au prix de 19,66 € /pièce hors TVA.

(***) Corilus utilise la solution Trend Micro OffiScan. Le prix coûtant annuel dépend du nombre d'ordinateurs à protéger dans le cabinet. Par ordinateur, le montant s'élève à 35 € /an hors TVA.